de près de 170 adhérents est animée par des bénévoles à votre service au fait des questions liées aux retraités. Notre rôle est de vous conseiller, vous informer, vous renseigner et vous aider dans vos démarches et d’intervenir pour votre compte auprès de la CPR et de l'action sociale SNCF ou autres formalités administratives. Notre site internet reste un contact permanent pour vous aider dans toutes vos recherches d’informations utiles. Vous souhaitez vous investir dans la Section FGRCF de Béthune et devenir un membre actif ? Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider développer notre section !
Offre spéciale Section : Cotisation offerte la 1ère année pour toute nouvelle adhésion !
1
2
Personne qui reçoit la pension
27 euros
Personne qui reçoit une pension de réversion
16 Euros
Couple
40 Euros
Conjoint d'un adhérent recevant une pension
16 Euros
" Le Cheminot Retraité "
Un mensuel d'information traitant des articles de fond sur l’actualité de vos retraites, ses évolutions, et vos droits en matière d’allocation retraite. Des conseils pour vous guider dans vos démarches administratives et vous éclairer sur des sujets tels que la fiscalité, la législation. Le journal retranscrit la vie de la Fédération, ses actions et les réunions et animations organisées dans ses antennes locales.
Une Association Loi 1901
La Fédération Nationale des Retraités des Chemins de fer de France et d’Outre-mer (FGRCF) n’a qu’un seul but, celui de défendre les intérêts matériels et moraux des cheminots retraités et de les informer sur leurs droits. Elle a été créée en 1917 pour défendre le pouvoir d'achat des cheminots retraités rongé par l'inflation des années de guerre, car les pensions de l'époque n'étaient pas indexées. Elle est libre et indépendante de tout lien avec un parti politique, un syndicat ou un mouvement philosophique,religieux ou courant de pensée. Elle siège depuis 1929 dans les instances de gestion des caisses de retraite des anciens réseaux de chemin de fer, puis de la SNCF à partir de 1938. Elle siège depuis 2008 au conseil d'administration de la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF. Chaque année, elle instruit des milliers de demandes de retraités concernant l'assurance maladie ou la retraite, et intervient au besoin pour leur compte auprès des organismes intéressés; les candidats qu'elle présente ont donc une large expérience en la matière. Elle est à l’origine de nombreuses mesures d'amélioration concernant les pensions et la couverture maladie. Elle est intervenue pour l'obtention de bénéfice de la campagne double concernant les combattants d'Afrique du Nord.
Date de dernière mise à jour : 07/09/2024
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !