Notre section forte

de près de 170 adhérents est animée par des bénévoles à votre service au fait des questions liées aux retraités. Notre rôle est de vous conseiller, vous  informer, vous renseigner et vous aider dans vos démarches et d’intervenir pour votre compte auprès de la CPR et de l'action sociale SNCF ou autres formalités administratives. Notre site internet reste un contact permanent pour vous aider dans toutes vos recherches d’informations utiles. Vous souhaitez vous investir dans la Section FGRCF de Béthune et devenir un membre actif ? Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider développer notre section !

Pour cela:   Contacter le secrétariat

Bethune 6

 

Bethune 1

L'équipe dirigeante

President
Vice president secretaire
Tresorier

Jean-Marie Escarbelt

Président

38, Prieuré Fleuri

62232 Fouquières les Béthune

jeanmarie.escarblet@orange.fr

Eric Delecroix

Vice-président et Secrétaire

01, rue Jean Catelas

62400 Béthune

monsieurdelecroix@outlook.fr

Daniel Mantel

Trésorier

05, rue du havre

62400 Béthune

daniel.mantel@wanadoo.fr

Quelle cotisation en 2024 ?

Pour adhérer, une adhésion doit être reglée annuellement en Octobre lors de la réunion d'information sachant qu'un prélèvement automatique peut être mis en place sur la pension de Février de chaque année. Je télécharge le bulletin d'adhésion ainsi que le mandat de prélèvement automatique.

Les tarifs en 2024

Offre spéciale Section : Cotisation offerte la 1ère année pour toute nouvelle adhésion !

1 2
Personne qui reçoit la pension 27 euros
Personne qui reçoit une pension de réversion 16 Euros
Couple 40 Euros
Conjoint d'un adhérent recevant une pension 16 Euros

" Le Cheminot Retraité "

Un mensuel d'information traitant des articles de fond sur l’actualité de vos retraites, ses évolutions, et vos droits en matière d’allocation retraite. Des conseils pour vous guider dans vos démarches administratives et vous éclairer sur des sujets tels que la fiscalité, la législation. Le journal retranscrit la vie de la Fédération, ses actions et les réunions et animations organisées dans ses antennes locales.

Magazine 2

Une Association Loi 1901

La Fédération Nationale des Retraités des Chemins de fer de France et d’Outre-mer (FGRCF) n’a qu’un seul but, celui de défendre les intérêts matériels et moraux des cheminots retraités et de les informer sur leurs droits. Elle a été créée en 1917 pour défendre le pouvoir d'achat des cheminots retraités rongé par l'inflation des années de guerre, car les pensions de l'époque n'étaient pas indexées. Elle est libre et indépendante de tout lien avec un parti politique, un syndicat ou un mouvement philosophique,religieux ou courant de pensée. Elle siège depuis 1929 dans les instances de gestion des caisses de retraite des anciens réseaux de chemin de fer, puis de la SNCF à partir de 1938. Elle siège depuis 2008 au conseil d'administration de la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF. Chaque année, elle instruit des milliers de demandes de retraités concernant l'assurance maladie ou la retraite, et intervient au besoin pour leur compte auprès des organismes intéressés; les candidats qu'elle présente ont donc une large expérience en la matière. Elle est à l’origine de nombreuses mesures d'amélioration concernant les pensions et la couverture maladie. Elle est intervenue pour l'obtention de bénéfice de la campagne double concernant les combattants d'Afrique du Nord.

Nospositions 1

 
compteur de visite pour site

Visiteurs depuis

la mise en service

 

du nouveau site

le 22 Décembre 2023

Date de dernière mise à jour : 07/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !